Vous avez essayé à peu près tout pour vous débarrasser de votre acné mais vous voyez toujours des imperfections? Ne désespérez pas. Pour avoir une peau plus claire, il vous suffit probablement d’apporter quelques modifications.
Les conseils suivants de dermatologues peuvent vous aider à démarrer.
Prenez un traitement de l’acné de 4 semaines minimum
L’utilisation d’un nouveau produit contre l’acné régulièrement peut sembler utile, mais cette approche peut augementer la présence de boutons rouges, de points noirs et de kystes.. Le traitement a besoin de temps pour fonctionner. L’utilisation d’un produit différent trop fréquemment peut également irriter votre peau, provoquant de nouvelles éruptions cutanées.
Si un traitement fonctionne pour vous, vous devriez remarquer une amélioration sous 4 à 6 semaines. Cela peut prendre de deux à trois mois ou plus pour voir le progrès.
Si vous remarquez une amélioration, continuez à utiliser le traitement. Même lorsque vous voyez une compensation, vous voudrez continuer à utiliser le traitement contre l’acné. Cela permet d’éviter de nouvelles éruptions cutanées.
Pourquoi voir un dermathologue pour l’acné sévère ?
Si vous souffrez d’acné sévère, un dermatologue peut créer un plan de traitement qui vous aidera à éclaircir votre peau. Les produits achetés en magasin peuvent ne pas traiter les cas sévères.
Attaquez les différentes causes de l’acné
Si vous ne voyez pas d’amélioration après 4 à 6 semaines, ajoutez un deuxième produit à votre plan de traitement anti-acnéique.
Cette approche peut aider à attaquer les différentes causes de cette maladie de peau. Les bactéries, les pores obstrués, l’huile et l’inflammation peuvent tous causer ces problèmes de peau, la crème EpidermCreme de Shalina à triple action attaquent ces trois problèmes en même temps pour vous garantir un résultat visible sous quelques semaines.
Bien entendu, le deuxième traitement doit s’attaquer à une autre cause de l’acné. Par exemple, si vous utilisez un traitement contenant du peroxyde de benzoyle, le deuxième traitement devrait contenir un autre ingrédient anti-acnéique. Pour vous aider à sélectionner un autre produit, voici sur quoi agissent les différents ingrédients actifs:
- Le peroxyde de benzoyle diminue les bactéries responsables des comédons et lésions cutanées.
- Les rétinoïdes, tels que le gel d’adapalène, débouchent les pores et réduisent le gras
- L’acide salicylique soulage l’inflammation et désobstrue les pores
Ces composants peuvent se trouver facilement en ligne ou dans les parapharmacies et boutiques de beauté, sans avoir besoin d’ordonnance.
Essayez 1 ou 2 produits et laissez-leur le temps de travailler. Essayer trop de produits peut stresser votre peau et aggraver l’excès de sebum sécrété par les glandes sébacées.
Suivez les instructions dermathologique
Bien que l’utilisation d’un traitement anti-acnéique puisse sembler assez simple, la quantité et la fréquence utilisées peuvent faire une très grande différence. Si un dermatologue a créé votre plan de traitement, suivez les instructions de votre médecin et utilisez tout ce qu’il a inclus dans le plan de traitement.
Respecter que partiellement le traitement de votre maladie de peau prescrit par votre dermatologue, peut être la raison pour laquelle les problèmes de peau ne disparaissent pas complètement.
Lavez votre visage deux fois par jour et après un effort important
Les peaux à tendance acnéique sont sensibles. Se laver plus de deux fois par jour peut irriter votre peau et aggraver la dermatose.
Pour de meilleurs résultats, les dermatologues recommandent de laver votre visage:
- Au réveil
- Avant d’aller au lit
- Après tout effort physique et /ou transpiration
Évitez de vous toucher la peau durant la journée et privilégiez l’utilisation du papier absorbant si votre peau est grasse.
Optez pour des peeling au lieu des gommages qui irritent encore plus les peauw sensibles à tendance acnéique.
Utilisez des produits de soins de peau et des cosmétiques qui ne causent pas d’acné
Ces produits sont étiquetés. Sur l’emballage, vous pouvez voir l’un des éléments suivants:
- N’obstrue pas les pores
- Non comédogène
- Non acnéique
- Sans huile
Étant donné que certains de ces produits de soins de peau peuvent tout de même être source de problème chez certaones personnes, vous devrez peut-être essayer différents produits avant de trouver ceux qui ne vous provoquent pas de boutons.
Résistez à toucher, à faire éclater les boutons et utilisez plutôt du froid direct sur le bouton, comme une cuillère froide.
Faire éclater un bouton peut sembler le moyen le plus rapide de le supprimer, mais le faire éclater peut en fait aggraver les choses.
Répandre des médicaments sur toutes les peaux à tendance acnéique et pas seulement sur vos imperfections.
L’application d’une fine couche sur votre peau à tendance acnéique aide à traiter l’acné existante et à prévenir de nouvelles éruptions cutanées.
Lavez vos taies d’oreiller, chapeaux et autres objets qui touchent votre peau.
Les cellules mortes de la peau, les bactéries et la saleté s’accumulent sur ces surfaces, ce qui peut obstruer vos pores. Le lavage de ce qui touche votre peau peut éviter cela.
Changer vos draps chaque semaine et votre taie d’oreiller deux ou trois fois par semaine peut faire la différence.
Demandez l’aide d’un dermatologue
Si vous avez toujours de l’acné après avoir suivit tous ces conseils – ou si vous avez des kystes ou des nodules d’acné (imperfections profondes qui laissent des cicatrices lorsqu’elles disparaissent), un dermatologue peut vous aider.
Avec les traitements d’aujourd’hui et l’expertise d’un dermatologue, pratiquement tous les cas peuvent être résolus. Un dermatologue peut adapter un plan de traitement à vos besoins uniques.
Maintenant que vous savez ce qui peut aider à éliminer l’acné, quels changements allez-vous apporter?